RÔLE ET MANDAT


Le comité liturgique collabore étroitement avec le prêtre pour accomplir sa mission au sein de notre communauté de foi, la CCHO. Cette mission n’est autre que de s’assurer que les célébrations sont vivantes et significatives tout en respectant les normes de l’Eglise catholique universelle et de l’archidiocèse d’Ottawa.. Par contre, tenant compte que nous sommes une communauté œuvrant dans un pays ou le multiculturalisme est largement prôné, nos messes en créole et en français ont en grande partie couleur du terroir.

Le comité liturgique fait de son mieux pour intégrer les membres de la communauté dans les différents services liturgiques. Chaque année, un calendrier est élaboré pour les ministres de communions, les lecteurs et les servants de messe. Une liste de lecteurs est toujours ouverte pour quiconque désire s’y inscrire. En effet, le comité liturgique fait en sorte que toutes les générations soient partie prenante dans les célébrations.

Il faut noter que le comité liturgique met un accent particulier sur les temps liturgiques et les fêtes spéciales en vue de permettre aux paroissiens de les vivre d’une façon spéciale: décors, gestes spéciaux, mimés, etc. Le comité liturgique collabore avec les chorales de la communauté qui assurent l’animation ainsi qu’avec le service Web, s’occupant de la projection.
En général, un comité liturgique coordonne toutes les activités liturgiques ayant lien avec la formation, les sacrements, les temps de prière, mais, étant donné que notre communauté regorge de bénévoles, il y a un comité qui s’occupe de la catéchèse et qui prépare aux sacrements, il y a le groupe Béthanie qui est le groupe initial ayant généré la CCHO qui organises des soirées de prière chaque samedi. Je résume donc les champs de responsabilités actuelles du comité liturgique:

-Préparer la liturgie dominicale et les grandes fêtes liturgiques;

-Recruter des bénévoles pour les services reliés à la liturgie dominicale: services à l’autel, lecteurs, ministres de communion etc...

Coordonner avec les responsables des chorales pour la préparation des chants;

-Coordonner avec les responsables du service Web pour la projection des chants;

-Coordonner les ressources et la logistique pour les célébrations des temps forts.

Font partie du comité liturgique:
-Ronald Micial , membre
-Kateline Blain, membre
-Varda Élivert , membre
Wilner Semé, membre
-Sainah Fleury, membre
-Solange Dolcius, membre
-Regine Bertrand,membre
-Joz Élivert, membre
-Marie Josée Renard, coordonnatrice
Le prêtre comme pasteur de la communauté fait partie intégrante du comité liturgique.

Vous voulez devenir lecteurs ou servants de messe, contactez n’importe quel membre du comité qui se chargera de faire le suivi.

Vos commentaires et suggestions nous aideraient à avancer!

MEN NAN MEN POU YON PI BEL KOMINOTE

 

 

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Monday the 25th. Custom text here - Joomla 3.3 Templates