Celui-ci est la pièce maîtresse de notre château. Il représente un niveau très important de la CCHO. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’y prêter une grande attention.

Pour aborder le comité liturgique il convient tout d’abord de parler de l’équipe liturgique. On y trouve tous ceux qui veulent participer à la construction de notre CCHO, y compris les membres des différents comités. Elle est donc ouverte à tous, et tous peuvent y exprimer leurs idées et leurs critiques. Elle est le siège d’une interaction. Si la célébration à l’Église est la table mise, l’équipe liturgique est la grande cuisine où tout cela se prépare.

 

La responsabilité de cette équipe est grande et multiple. Elle représente l’âme de la communauté. De fait si l’équipe fonctionne mal, notre communauté, loin de professer sa foi pour se sentir plus proche de Dieu, sera mise à mal. Autrement dit, cette communauté ne peut atteindre son but, réussir sa mission que par le biais de la liturgie.

 

Dans l’équipe liturgique nous trouvons le comité liturgique et la chorale. Toute la réussite de cette communauté, dépend de l’exécution parfaite de chaque tâche. C’est à partir de là qu’intervient le comité liturgique. Il est composé de huit membres environ et est dirigé par Marie Kateline Blain. Il constitue une instance exécutive, décisionnelle. Il intervient ou fait intervenir au niveau de nos célébrations.

 

Pour chaque messe, selon les textes liturgiques on choisit un thème à partir duquel on prépare les monitions d’entrée et des lectures. Il faut rendre la messe vivante. Le comité liturgique intervient aussi dans le choix des chants pour la célébration et des intervenants. En fait même en équipe liturgique, c’est au comité d’abord que doivent aller les remarques et les critiques.

 

Ainsi donc, planifier une messe, tout comme édifier une communauté, demande beaucoup d’apports personnels, de sacrifices même. Il faut alors plus de sens de responsabilité, plus de don de soi, de constance pour que chaque acte, programmé et posé par cet ensemble, soit une réussite.

 

Enfin, n’oublions jamais qu’il y a toujours une place pour vous. Nous dépendons de vous. Sans votre présence, votre apport, votre collaboration nous n’existons pas. C’est  à nous de faire de cette communauté notre affaire personnelle.

 

 

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tuesday the 19th. Custom text here - Joomla 3.3 Templates