Le CP est un organe de réflexion, d’animation et d’action regroupant autour de l’équipe ecclésiale, un certain nombre de laïque dûment élus pour deux (2) ans. Tous ses membres travaillant dans le respect des valeurs chrétiennes et en fraternité avec l’Église sont désireux de promouvoir l’action pastorale et le bien commun de la communauté.

 

  Mandat.

 

Le CP doit

a)      Réfléchir sur l’ensemble de l’action pastorale dans la C.C.H.O. qu’il représente, à partir de la structure communautaire et diocésaine;

b)      Susciter l’intérêt des fidèles de sorte qu’ils s’engagent dans l’action pastorale et communautaire;

c)      Mettre sur pied des programmes d’action appropriés;

d)      coordonner l’activité pastorale de la C.C.H.O. en tenant compte des divers comités et

e)      Informer la communauté des prises de positions ou des projets à entreprendre.

 

Fonctionnement.

 -           Le CP se réunit régulièrement, soit une fois par mois, de Septembre à Juin ou selon les besoins sur avis de convocation du comité exécutif.

-           Le CP est valablement constitué si les membres présents à une assemblée dûment convoquée comptent pour deux tiers des membres du conseil en fonction.

-           Le CP est un organe comprenant une équipe permanente ecclésiale(le prêtre) des responsables des comités et des représentants de la communauté dont le total des membres est de 12 outre le Prêtre aumônier.

 

 

(Extrait de la charte de la C.C.H.O.)

plus d'info  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

Tuesday the 19th. Custom text here - Joomla 3.3 Templates